5 Raisons d'aller à Rome ... Absolument !

April 5, 2017

 

 

Rome ... Le week-end cliché pour les amoureux, les vestiges ( ^de l'amour^ ), la dolce Vità et tralala ... Ca fait depuis toujours que tout le monde me raconte Rome, avec des coeurs rose fluos baveux dans les yeux. Hé bien, il fallait que j'y aille pour comprendre. Comment passer à côté de cette ville extraordinaire ? Rome, c'est une atmosphère, une façon de vivre, un quelque chose de franchement charmant, séduisant, piquant, attachant ... Je pourrais en parler longtemps, vous raconter tout ce que j'ai vu, retracer les anecdotes rigolotes mais j'ai plutôt choisi pour vous 5 choses à voir, à faire, à vivre qui vous feront revenir avec les p'tits coeurs fluos dans les yeux. En amoureux ( et même en solo) le temps d'un week-end, voilà mes incontournables !

 

 

 

Se promener à la Villa Borghese

 

 

 

 

Prenez trois heures pour vous balader dans le parc, visitez la villa Borghese ou la galerie Borghese un peu plus haut. Continuez jusqu'au Tempio di Esculapio, où se trouve un petit lac. Il y a aussi la casa del Cinema qui propose des projections de films en plein air pendant l'été et où vous pourrez savourer un petit café en terrasse - si ce n'est pas blindé ! 

 

 

Flâner dans les ruelles du Centro Storico

 

 

 

 

 

Je me suis arrêtée toutes les deux minutes pour prendre des photos tellement ... Wow ! Les ruelles sont incroyablement charmante, la fontaine de Trevi est vraiment impressionnante, l'architecture, la lumière et les façades des immeubles ocre, les petits cafés et leurs odeurs enivrantes, les escaliers qui mènent à de magnifiques patios, le quartier juif et une petite pause pour savourer un gelato !

 

 

 

L'aperitivo

 

 

 

 

Les italiens savent accueillir chaleureusement ; Vers les coups de 19h, je vous conseille de sortir prendre l'apéritif ! Antipasti y aperitivi, nous avons commencé notre première soirée dans un bar à mozzarella accompagné d'un verre de spritz et de bruschette. Vous trouverez à l'heure de l'aperitivo de grands buffets où vous pourrez déguster toute sorte d'antipasti à volonté (pâtes, pizza, fritti, bruschette ...)

 

 

 

"Et ce désir attrapé par la queue"

 

 

 

 

 

Dans une petite ruelle de la "vieille Rome" se cache une trattoria - galerie d'art, tenue par la belle Tumpa, "Il desiderio preso per la coda". Les prix sont très abordables et la cuisine fraîche, inventive, et les 'Millefoglie' sont à tomber ! Là - bas, vous rencontrerez certainement Andreas, un avocat d'une cinquantaine d'années, très drôle et un peu déjanté, secrètement amoureux de la propriétaire ! Grâce à lui, nous avons passé une belle soirée à discuter de la douce vie, de l'Italie et de ses italiennes. 

 

 

 

La musica

 

 

 

 

Un des moments les plus drôles de ce séjour a été le piano bar "Il Tartarughino". C'est un endroit minuscule et le propriétaire y a installé un mur de miroir pour faire trompe l'oeil, ce qui marche plutôt pas mal lorsque l'on a un petit verre dans le nez ! Là - bas, il y a un pianiste - chanteur qui reprend des chansons italiennes, des chansons françaises traduites en italien et des tubes américains qu'il chante de son plus bel accent, italien bien sûr. Si vous êtes sympathiques, vous aurez peut être aussi la chance de chanter du Ramazzotti avec lui !

 

 

 

Quelques photos prises sur le pouce  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives