Pink & Vintage

February 22, 2017

Comme toute nouvelle année qui se respecte, 2017 m'a inspiré une nouvelle résolution et envie : Participer à un challenge photo mensuel. Si comme moi vous habitez dans une ville où il caille tragiquement en hiver, où les stratus bas, hilares, se donnent rendez-vous, vous saurez qu'il est difficile de se balader dans les rues pour admirer les paysages et flâner pour photographier ces petits instants qui font de si jolies photos. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant, je suis tombée par hasard sur le challenge "color mood board" de la blogueuse Violette Factory et j'ai trouvé l'idée très stimulante : Réaliser une photo par mois sur les thèmes qu'elle propose et la poster sur le groupe facebook ainsi que poster une photo qui nous plait d'un artiste, sur le même thème, afin d'échanger avec les autres participants. 

Donc : Janvier - Pink & Vintage. Pink et Vintage, Pink et Vintage ... Mon copain me dit que le thème est has been, je lui réponds : Non  !  Vintage. 

 

Et voilà que je donne rendez-vous à Dominik et Mel, deux copains qui vivent à Berlin, pour notre séance photo. Je trouvais intéressant que l'un porte le vintage et l'autre plutôt le rose, mais je souhaitais trouver une harmonie et surtout, suivre le thème avec discretion. 

 

Nous sommes allés tout d'abord au Katulki, un petit salon de thé que j'adore, où la déco est très soignée, là-bas, tout est dans le détail (mais le diable n'y était pas !)

 

 

Nous avons ensuite marché jusqu'à un petit canal où j'aime me promener. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'était cette ambiance hivernale : les arbres nus, figés, la grisaille et la brume, les canards et les cygnes qui nagent dans le spree, comme-ci de rien n'était, l'atmosphère laiteuse qui plane au dessus de nos têtes, le sol gelé, glissant : pour moi lorsque l'on prononce le mot Hiver, c'est cette image là que j'ai en tête. Mes souvenirs de petite fille réapparaissent. L'hiver - dans ma tête, une image figée que j'ai retrouvé dans mes photos de famille, avec cette couleur et cette atmosphère propre aux année 80. 

 

Malheureusement, Violette Factory a entre temps fermé son blog et le color moodboard challenge. Dommage, c'était une très belle idée. Février était le mois du Rouge et de l' Automne ! J'ai aussitôt exploré d'autres pistes et je crois que j'ai une petite idée ... En attendant, voici la série Pink & Vintage !

 

Merci encore à Dominik et Mel pour leur gaieté et cet agréable moment passé ensemble. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives